CX Paris 2022

Description

Nissan comme l’ensemble des marques du secteur de l’automobile, vis une révolution multiple. o Une révolution écologique qui implique de développer l’électrification de sa gamme de véhicules pour répondre aux enjeux climatiques o Une révolution technologique qui implique un profond changement dans l’organisation même de ces entreprises : o La digitalisation de l’expérience et de l’auto qui s’accélère, le développement de services connectés toujours plus intégrés o l’autonomisation des véhicules et le développement des aides à la conduite qui s’accélère. o Une révolution conjoncturelle qui implique de s’adapter sans cesse à un contexte en mouvement: o Une crise du COVID qui a accéléré les changements de comportements d’achat notamment autour de l’achat en ligne o Un contexte de tension sur les livraisons drivé par la crise des composants. Ces changements profonds impliquent également des changements dans la relation du consommateur à l’expérience de marque. Ils soulèvent de nombreuses questions, impliquent de nouveaux comportements, de nouvelles attentes. Ces changements sont à la fois des opportunités de créer une nouvelle forme de relation avec les clients mais également un risque si ces attentes ne sont pas comblées ou pas correctement. Dans ce contexte complexe, Razorfish accompagne Nissan sur l’évolution de son écosystème digital pour répondre aux enjeux de transformation et de digitalisation de l’expérience en s’appuyant sur les insights consommateurs Notamment au travers de la mise en place d’un stream de recherche et d’exploration qui a permis de driver des choix forts dans : o La priorisation des projets dans un contexte complexe o Les choix stratégiques et la définition d’une vision pour les produits digitaux pour la marque

NISSAN E-COMMERCE - LA RECHERCHE ET LA COMPREHENSION DES CLIENTS AU COEUR D’UN PROJET

22nd Jun, 13:35 - 13:55

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