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MEILLEURE CAMPAGNE DE FIDÉLISATION

ENGIE

La raison d’être d’ENGIE, c’est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement.

Le groupe a souhaité engager les clients avec nous dans la durée et en faveur de l’environnement.

C’est pourquoi, il a lancé Mon Programme pour Agir, un programme d’un nouveau genre qui récompense les clients qui consomment mieux et moins, et qui leur donne du pouvoir d’agir pour la transition écologique.

Grâce à leurs petites et grandes actions vertueuses du quotidien, les clients cumulent des KiloActs, une monnaie virtuelle qui symbolise leur pouvoir d’agir. Ils peuvent ensuite utiliser ces KiloActs pour agir à titre individuel ou collectif, en faveur de la transition écologique. Par exemple : soutenir des projets éco-responsables, planter des arbres, commander des cadeaux éco-responsables, etc.

Mon Programme pour agir est donc un programme d’engagement, en rupture avec les programmes de fidélité classiques qui, eux, récompensent la consommation.

MAJOREL POUR YVES ROCHER

Historiquement, le programme de fidélité d'Yves Rocher est un puissant levier de croissance et de recrutement de nouveaux clients. Alors que celui-ci s’essoufflait, la marque a fait appel à Majorel afin de capitaliser sur son expertise et son savoir-faire au profit de sa nouvelle stratégie. Yves Rocher a décidé de refondre son programme de fidélité en proposant une nouvelle expérience 360°, avec un développement maitrisé vers l’international. L'objectif : un programme de fidélité qui porte de manière différenciante la relation de la cliente avec la marque, le tout dans un budget maîtrisé grâce à la solution Majorel. Éditeur, intégrateur, opérateur, Majorel a proposé à Yves Rocher une solution qui combine moteur de fidélité et de promotion, applications digitales et mobiles, le tout monitoré par la force de l’analytique. L’enjeu pour ces 2 partenaires : instaurer un programme de fidélité efficace et mature, en faisant le lien entre les différents canaux et solutions en place, et ce, sans couture entre l’ancien et le nouveau programme.

TLC MARKETING POUR FRANPRIX

Bibi : Le programme relationnel de franprix qui révolutionne l’expérience client. Un programme personnalisé qui allie Cashback et Funback pour tous et pour chacun.

C’est dans le but de se différencier des programmes habituels que l’enseigne a fait appel à TLC Marketing pour personnaliser la relation de proximité avec ses clients via un programme digitalisé, en temps réel, omni-canal et personnalisé.


La data est au cœur du programme, intégrant les données transactionnelles et comportementales pour délivrer les offres les plus pertinentes à chaque client : dépassée la logique de récompenses transactionnelles, place aux primes plus expérientielles et personnalisées en plus du traditionnel cagnottage.

Plus de 40 partenaires différents chaque mois autour de 7 thématiques lifestyle, des marques innovantes et des grandes marques incontournables, des milliers de clients récompensés grâce à bibi! en 1 an et un panier moyen x3 …

Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

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