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MEILLEURE STRATÉGIE DATA & PERSONNALISATION

BOUYGUES TELECOM

« Chez Bouygues Telecom, nous croyons que la qualité de nos relations est la clé du bonheur.

Une expérience Client cross canal drivée par la data et répondant efficacement aux besoins client est primordiale.

En plaçant la donnée au cœur de Mon Assistant Bbox, nous proposons des parcours d’assistance 100% personnalisés et accessibles 24/7 depuis l’espace client.

Cette plateforme digitale unique est possible grâce aux milliers de datas récupérées, guidant ainsi le client en temps réel vers SA solution (changement de box, RDV technicien, continuité de service…).

Renforcée par l’intelligence artificielle, elle détecte les patterns clients et leur propose une solution encore + rapidement.

Résultat : 30% des actes sont réalisés via le selfcare (SATCLI de 4/5 étoiles).

Pour demain, élargissement du scope avec le vocal, la reconnaissance d’image, et même l’anticipation des besoins clients, grâce à la proactivité.

Bouygues Telecom devient précurseur et lance l’Auto-Assistance Intelligente. »

MAJOREL POUR ORPI

Le marché de l’immobilier est hyperconcurrentiel et drivé par les parcours clients digitaux. En 2020, peu d’agences immobilières possèdent une plateforme de marketing relationnel. Précurseur et acteur majeur sur ce secteur, Orpi a confié à Majorel sa transformation «360°prospect –client». La plateforme Data CRM doit s’intégrer dans un écosystème digital et humain cohérent, réunissant campagnes marketing, site web et 1300 agences physiques. En centralisant et en unifiant l’ensemble de la connaissance client / prospect, le marketing prolonge l’expérience digitale jusqu’à la visite du prospect / client en agence. L’ensemble de cette connaissance permettra de mesurer et d’optimiser les dispositifs d’acquisition et de fidélisation et démontrer la contribution du Marketing relationnel au chiffre d’affaires de la marque.

MAJOREL POUR PSA BANQUE

Distingo par PSA Banque France commercialise exclusivement en ligne des produits d’épargne grand public et souhaitait offrir une expérience client plus fluide à ses prospects comme à ses clients et anticiper ainsi la croissance future de son activité.

Pour répondre à la demande de Distingo, Majorel a imaginé, de son côté, faire de chaque point de contact une opportunité de fidélisation ou de cross-sell en construisant un dispositif test & learn fondé sur la connaissance des clients de la marque.

Le service client et le service commercial sont désormais totalement intégrés dans le programme relationnel de l’offre épargne Distingo par PSA Banque : le conseiller bénéficie de toute la connaissance client structurée côté data et est en mesure d’offrir une meilleure expérience client. L’objectif est bien de simplifier et d’optimiser la gestion des campagnes marketing de la marque en enrichissant les parcours des clients sur l’ensemble des canaux de la marque tout au long de leur cycle de vie.

Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

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