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MEILLEURE EXPÉRIENCE DURABLE

ARMATIS

Notre démarche vise à offrir une expérience durable de la gestion de la relation client en mettant au cœur du système le collaborateur.

 

Pour cela nous avons mis en place un système de management environnemental permettant de maîtriser nos consommations et réduire nos impacts. Nous avons également développé des environnements de travail éco-responsables afin d’offrir une nouvelle expérience à nos collaborateurs. Enfin nous profitons de cette formidable task-force citoyenne de près de 9.000 collaborateurs pour porter ces enjeux au-delà de la seule sphère de l’entreprise.

 

Les résultats sont très visibles avec par exemple, le passage de 100% de nos contrats électriques en énergie verte et une réduction globale de près de 22% d’émission de tonne CO2. Ils se traduisent également par une transformation digitale, réalisée grâce à des partenariats locaux, au service de nos collaborateurs et au bénéfice de nos clients.

ENGIE

La raison d’être d’ENGIE, c’est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement.

Le groupe a souhaité impliquer ses clients au quotidien et donner le pouvoir d’agir à tous ceux qui souhaitent les accompagner dans cette démarche. C’est pourquoi, il a lancé Mon Programme pour Agir, un programme d’un nouveau genre qui récompense les clients qui consomment mieux et moins, et qui leur donne du pouvoir d’agir pour la transition écologique.

 

Mon Programme pour agir est un programme d’engagement. Grâce à leurs petites et grandes actions vertueuses du quotidien, les clients cumulent des KiloActs, une monnaie virtuelle qui symbolise leur pouvoir d’agir. Ils peuvent ensuite utiliser ces KiloActs pour agir à titre individuel ou collectif, en faveur de la transition écologique. Par exemple : soutenir des projets éco-responsables, planter des arbres, commander des cadeaux éco-responsables, etc.

TLC MARKETING POUR NICOLAS

Fin 2019, Nicolas décide d’animer sa sélection de vins “engagés” et recherche une mécanique conso différenciante et originale valorisant ses engagements RSE.

TLC Marketing imagine pour l’enseigne un concept innovant qui valorise la biodiversité et matérialise de manière originale la démarche de l’enseigne à travers toute la filière, en phase avec les attentes de consommateurs sensibles aux sujets environnementaux

La big idea : “Rendons à la nature ce qu’elle nous a donné de plus précieux et œuvrons ensemble à préserver la biodiversité”

Un concept qui s’accompagne d’un levier promotionnel engagé avec la création d’une prime contre achat ludique et éducative :  un kit de bouchons à planter contenant des graines de fleurs mellifères recherchées par de nombreux insectes pollinisateurs.

Une opération relayée chez les 500 cavistes de l’enseigne, sur le site de la marque et à travers 500 000 newsletters, qui enregistre 20% de progression sur la gamme et 500 000 fleurs plantées…

Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

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