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MEILLEURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE

BLUE 449 POUR ENGIE

Pour interpeller et guider les internautes dans leurs démarches de déménagement, Engie a créé B.ENGIE : le 1er assistant virtuel d’aide à la souscription énergétique intégré aux formats digitaux.

Les internautes en phase d’emménagement sont ciblés en programmatique avec l’assistant qui engage la discussion directement au sein d’un format publicitaire pour l’accompagner dans ses démarches.

L’internaute est guidé au travers d’une expérience entièrement personnalisée en lui proposant l’offre, le mode de souscription ou encore la page de redirection la plus adaptée aux besoins exprimés.

Un dispositif qui a exigé le concours de plus de 25 personnes et de 3 corps de métiers différents : UX/UI designer, UX Writer, Experts média et plusieurs mois de développement.

Une adhésion forte autours de B.ENGIE de la part des internautes puisque le taux d’interaction avec le format est 8 fois supérieur par rapport à un format classique et que plus de 150 000 conversations ont été engagées.

COMDATA POUR FASTT

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires.

 

L’innovation présentée par le FASTT et Comdata dans le cadre du CX Award de la meilleure innovation est une solution d’accompagnement visuel et de capture documentaire permettant de simplifier les démarches administratives des intérimaires.

 

La solution permet, en un appel et de façon très simple, d’obtenir les pièces justificatives et de compléter les dossiers de demande de logement à travers le smartphone de l’intérimaire : 

  • Les délais de traitement sont divisés par 3

  • Le taux d’effort est fortement réduit 

L’expérience est simplifiée et elle est sans couture pour les conseillers et les intérimaires

FRANPRIX/INGENICO

Franprix et Ingenico ont travaillé de concert pour faciliter l’expérience client en magasin et maximiser l’adhésion au programme de fidélité. Le terminal de paiement (TPE) devient ainsi un nouveau canal de communication client. 1-Le client indique son numéro de téléphone sur le terminal lors du paiement, de manière totalement sécurisée. 2-Il reçoit immédiatemment un SMS avec un lien vers l’appli franprix. 3- Il peut créer sa carte de fidélité en quelques clics !

Un vrai levier d’accélération pour le recrutement de clients fidèles !

VIADIALOG

ViaFlow est une solution de gestion des interactions clients et des actions métiers.

Omnicanale (voix, email, SMS, chat, WhatsApp, Messenger), elle propose une interface unifiée où chaque interaction est gérée sous forme de conversations.

Bâtie sur un moteur d’IA Voix et Texte, la plateforme apprend à automatiser les interactions les plus fréquentes. Disposant de modules CRM et de ticketing, avec des connecteurs natifs vers Salesforce, Zendesk, Dynamics, etc., ViaFlow fournit aux agents une vue à 360° sur l’ensemble de la connaissance client.

Enfin, le SDK CardFlow donne la possibilité de coder des actions métiers récurrentes (prise de commande, paiements, support, logistique, etc.) sous forme d’applets dans l’interface agent pour en accélérer et simplifier la réalisation.

ViaFlow permet aux clients d’optimiser la productivité des agents, de réduire le délai de résolution des cas et de diminuer le temps d’attente des clients.

Disponible en mode Cloud avec garantie de QoS et On Premise pour les grands comptes, ViaFlow capitalise sur les 15 années d’expérience de ViaDialog dans l’industrie du CIM, du CRM et du WorkFlow.

Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

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