Eranos

Sociologue, co-fondateur

Stéphane Hugon est cofondateur et dirigeant d’Eranos, dont la mission est de réconcilier l’entreprise et la société, dans un contexte d’interculturalité et de mutations. Eranos a été fondé à Paris et opère également à Séoul. Eranos intervient dans le domaine bancaire (Groupe Crédit Agricole, GE Money) du luxe (LVMH, L’Oréal), dans le domaine industriel (Alstom, Renault, ...), des medias et technologies de communication (Microsoft, Groupe TF1, SK télécom Seoul), et dans le champ du festif et de la convivialité (L’Oréal, Pernod- Ricard.)
Stéphane est docteur en sociologie. Son travail porte sur les transformations du lien social, les formes de la confiance et du leadership. Il étudie les transformations des usages, comportements et modes d’appropriation et de socialité, et notamment leur impact sur le bien-être, la consommation, l’engagement et la convivialité, sur les marchés européens et asiatiques.
Stéphane Hugon enseigne à l’ENSCI (Master Innovation by Design) sur des problématiques de design relationnel, à Science Po Paris, sur des questions de transformation du lien social, et il est Invited Professor dans le programme Atopos de la USP (Universidade de Sao Paulo) depuis 2009. Stéphane a rejoint l’APM.
Stéphane est l’auteur d’articles et de plusieurs ouvrages, notamment : Circumnavigations, L’imaginaire du voyage dans l’expérience Internet, CNRS Editions, 2010, et L’Etoffe de l’imaginaire, Design relationnel et technologies, Lussaud, 2011.

iStock-1139517932.jpg

Stéphane Hugon

Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

Nos autres événements | Trophées Marketing | Trophées E-Commerce