AG2R La Mondiale

Responsable Solutions Digitales & Innovation Expérience Client

Après une première partie de carrière dans le domaine scientifique, Tanguy VINCENT a rejoint le groupe AG2R LA MONDIALE il y a 15 ans. Dès ses premiers jours, Tanguy VINCENT s'est occupé de missions liées à la relation client, que ce soit via la direction qualité, la Direction de l'Organisation ou la Direction Relation Client directement.

Après avoir développé son expertise sur les outils de la relation client, en tant que responsable de la Maîtrise d’Ouvrage, Tanguy a pris en charge le pôle « Innovation et usages digitaux » de la direction relation client à distance.

Les enjeux de ce pôle sont triples : être à l'écoute, synthétiser et diffuser l'état de l'art sur les nouvelles tendances et usages digitaux ; identifier les cas ayant un sens et une valeur ajoutée métier, les expérimenter en vue de les mettre en production ; former et accompagner les collaborateurs assurant l'administration au quotidien de ces solutions.

En particulier, et les métiers de la direction relation client à distance l’expliquent, Tanguy VINCENT a développé une expertise plus pointue dans la mise en place et l'usage des solutions d'intelligence artificielle conversationnelle : chatbots, …

Fort de cette expertise, Tanguy VINCENT intervient dans divers événements, tel l’atelier CX Paris ou Carnet Pro, ou apporte sa contribution à des publications ( « Dopez votre business avec les chatbots », Frédéric CANEVET, ed DUNOD, mars 2020).

iStock-1139517932.jpg

Tanguy Vincent

Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

Nos autres événements | Trophées Marketing | Trophées E-Commerce