Personnalité Client 2019

Découvrez le portrait des 10 personnalités en lice ! 

 

Diplôme de la Kedge Business School (Ecole de commerce de Marseille) en 1992, Cédric Belloir découvre le potentiel de la relation client et des centres de contact, à l’occasion d’un stage de fin d’étude. « A l’époque nous n’avions évidemment pas l’arsenal technologique dont nous disposons aujourd’hui mais cette première expérience m’a permis de mesurer à quel point la relation directe avec le client est précieuse. Instantanément, la relation client est devenue pour moi une passion ». Lire la suite ...

DIRECT ENERGIE - Directeur de la Relation Client

Cédric BELLOIR

Après avoir obtenu un MBA en Australie et en Chine et avoir occupé divers postes dans le marketing et le consulting, Céline Forest rejoint ENGIE Cofely en 2007, dans des fonctions marketing BToB. En 2012, elle est nommée à la tête d’un projet transverse de gestion de la relation clients qui se matérialise notamment par la mise en place d’un outil de CRM. « C’est un peu le socle de la démarche expérience clients », précise -t-elle. Volontaire et déterminée, elle s’emploie à mettre en application sa vision de l’enjeu : faire de l’expérience client un vecteur de performances en réconciliant les notions d’humanité et de profitabilité. Lire la suite ...

ENGIE COFELY FRANCE  - Directrice de l’Expérience Clients, de la Communication et du Cabinet de la DG

Céline FOREST

C’est bien la mixité des expériences accumulées chez Toyota qui a conduit Hervé Forzani à devenir Directeur Réseau et Expérience client en 2017. « J’ai occupé différentes responsabilités au sein du réseau, des ventes et des clients en France et en Europe, indique Hervé Forzani. Mon passage chez Toyota Financial Services (TFS) m’a également beaucoup appris ». Ces différentes missions et responsabilités ont conduit Hervé Forzani à dresser le constat que l’expérience client ne pouvait pas être dissociée du réseau. Lire la suite ...

TOYOTA FRANCE - Directeur réseau et expérience client

Hervé FORZANI 

Après avoir obtenu un Master 2 en Marketing à la Sorbonne, François Julia rejoint SFR en 1998. Rapidement il évolue dans des responsabilités marketing. En 2008, il rejoint la Direction du Service Client de l’opérateur avec ses quelque 10 000 collaborateurs et près de 50 centres d’appels. Il vit cette expérience comme une révélation ! « Bien qu’ayant accumulé les expériences en marketing relationnel, je comprends à cet instant que c’est là que se situe le véritable dialogue avec le client », confie François Julia. 

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OUI.SNCF - Directeur de la Relation Client France Europe 

François JULIA

Passionnée par la donnée, la connaissance et la satisfaction client, c’est en 2016 que Catherine Monghal s’investit dans les problématiques de Customer Care pour le groupe Meetic. Après avoir débuté sa carrière chez Nielsen, elle rejoint Teleperformance, puis se lance en freelance pour accompagner de grandes entreprises dans leurs enjeux de relation client. Forte de ses multiples expériences, elle mesure pleinement comment les notions d’efficacité et de performances appliquées au service client ont évolué au fil des années. Lire la suite ...

MEETIC - Directrice Qualité, Formation, Etudes Clients Customer Care Europe

Catherine MONGHAL

Avec près de 17 années d’expérience acquises dans le secteur bancaire chez BNP Paribas puis auprès de la banque digitale ING, Frédéric Niel a construit sa vision de l’expérience client au plus près d’une clientèle diversifiée de particuliers, de professionnels et d’entrepreneurs. Aujourd’hui, directeur de la relation client et de la distribution pour ING en France, il œuvre sur l’ensemble des canaux digitaux (web et appli mobile) et humains (centre de relation clients). « L’industrie bancaire est en profonde mutation. Le comportement et les attentes des clients évoluent à une vitesse fulgurante », affirme Frédéric Niel. Lire la suite ...

ING BANK - Head of Distribution and Client Relationship 

Frédéric NIEL

Diplôme de l’ESC Rouen, Anne-Catherine Péchinot débute sa carrière professionnelle dans le secteur de l’assurance. Dès 2004, elle occupe son premier poste de Direction générale pour Homebox, entreprise spécialisée dans la location de box de stockage. « Depuis près de 15 ans maintenant, j’occupe des postes de direction générale. C’est une mission que j’affectionne particulièrement car elle permet d’avoir une vision globale de l’entreprise, de ses enjeux », confie celle qui occupe ce poste pour Rent A Car depuis 2 ans, après un passage à la tête de Gîtes de France. Lire la suite ...

RENT A CAR - Directeur Général

Anne-Catherine PÉCHINOT 

Anne-Sophie Pouyau a consacré l’ensemble de sa carrière au monde du luxe et de la cosmétique. Passée chez Hermès, puis chez Caudalie, elle occupe des fonctions marketing, digital, CRM et prend la tête du service client international et Europe pour L’Occitane depuis 2011. « A tous les stades de mon parcours professionnel, je n’ai vécu que des créations de poste, confie Anne-Sophie Pouyau. J’affectionne cette sensation de défricher, d’apprendre et de construire. Il y a une dimension entrepreneuriale très stimulante et il faut faire preuve d’une ténacité à toute épreuve ». Lire la suite ...

L’ OCCITANE - Head of International and European Customer Service

Anne-Sophie POUYAU

Née en Arménie où elle a vécu jusqu’à 18 ans, avant d’aller étudier à Vienne et après un passage à Moscou, Elina Roetynck termine ses études en France où elle vit depuis 10 ans. Maîtrisant plusieurs langues, elle débute sa carrière professionnelle dans le secteur de la finance et rejoint BlaBlaCar en 2016. « J’ai répondu à une offre publiée sur LinkedIn, explique Elina Roetynck. Il s’agissait d’un post de project manager international, pour assurer le développement de l’entreprise sur le marché Russe. Quelques mois plus tard, j’évoluais au sein de BlaBlaCar en rejoignant les équipes du support client ». Lire la suite ...

BLABLACAR - Head of Community relations

Elina ROETYNCK

Depuis près de 19 ans, Thomas Valeau, 44 ans, évolue au sein de JCDecaux. Après avoir débuté sa carrière en tant que contrôleur financier, il a été l’un des principaux artisans de la première expérience de vélo en libre-service en France, à Lyon en 2005. « Le succès de ce premier projet a dépassé nos espérances, confie Thomas Valeau. Nous avions déployé 2 500 vélos et nous étions confrontés à un enthousiasme générant des files d’attente devant les bornes ». Sa mission est alors de modéliser le succès du vélo en libre-service afin de pouvoir le dupliquer dans d’autres villes françaises et étrangères. Objectif atteint ! Lire la suite...

CYCLOCITY (JC DECAUX) - Directeur Relations Clients

Thomas VALEAU

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contacts

Commercial   |   Gauthier Michalon  |   gmichalon@netmedia.group

 Événement   |   Edouard de Cazes  |   edecazes@netmedia.group

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