iStock-645451374.jpg

Portraits des jurés

 

Professionnelle de la relation humaine et convaincue de la nécessité d'une société apprenante, Caroline Adam a travaillé dans les ressources humaines dans des secteurs aussi variés que la Bancassurance, le Luxe ou l'Industrie Pharmaceutique. Aujourd'hui, elle met son agilité relationnelle au service du développement d'une filière d'expertise d'avenir : la relation client externalisée.

SP2C - Secrétaire générale

Caroline ADAM

.

WiiSmile - Cofondateur et Directeur du Service Clients

Jérôme BOURDON

.

EUROPCAR Mobility Group - Group Customer Engagement Director

Christophe CARRERE

Diplômé d'un Master en gestion de projet e-business, Matthieu se dirige rapidement vers les domaines de la qualité et de la relation client. 7 ans d'expérience dans le service en ligne lui permettent de développer une forte culture digitale et omnicanale, tournée vers l’efficacité opérationnelle et l'optimisation de l'expérience client, avec la mise en place de projets structurants (Norme ISO, Self-Care, automation, engagement qualité …). Responsable qualité et satisfaction client, ses projets s'articulent aujourd'hui autour de la voix du client, la data et l’innovation.

AGORASTORE - Responsable Qualité & Satisfaction Client

Matthieu GALLAIS

.

Wunderman Thompson - Directeur Général Adjoint

Lionel GOMEZ

Alice Hagger, 34 ans, diplômée du CELSA, débute sa carrière en 2009 et intègre l’agence de publicité BETC Digital puis Marcel Worldwide, où elle pilote notamment la stratégie digitale d’entreprises internationales comme Sanofi International, Disneyland Paris, Evian ou encore plus largement Décathlon. En 2016, Alice devient Responsable de la marque au sein de Klépierre, acteur majeur de l’immobilier commercial implanté dans 16 pays d’Europe. Au sein de Made.com, Alice Hagger supervisera et coordonnera l’équipe française dédiée à la stratégie de développement de la marque, notamment en matière de brand content, relations publiques, brand advocacy, d’événements et d’investissements media. Sa nomination s’inscrit dans l’ambition de MADE.com de poursuivre sa croissance en France, forte de ses deux implantations à Paris et à Lyon.

MADE.com - Head of Brand

Alice HAGGER

Animateur de l’AMARC depuis sa création, Marie-Louis est un observateur et acteur privilégié de l’évolution du management de l’insatisfaction client. Au service d’une communauté de 300 entreprises, son ambition : grandir et faire grandir avec passion et humilité. Il est co-auteur de l’ouvrage collectif "Manager l’insatisfaction client ou comment transformer le pépin en pépite®" (Editions Vuibert déc. 2017).

Amarc - Délégué Général

Marie-Louis JULLIEN

Marie-Catherine, est la fondatrice de La Haute Ecole du Service (HES) Parnasse, marque sélective d’Orange. Créée il y a 3 ans, la HES vise à développer des postures et des compétences spécifiques pour établir une relation client d'excellence dans toutes les sphères d'interaction. Ces programmes de développement sont destinés à tous les acteurs de la relation client et de leurs managers. Marie-Catherine a précédemment occupé des postes de direction à Orange Campus , l’Université des managers d’Orange et à la recherche et développement internationale du Groupe. Elle a débuté sa carrière à la Direction Marketing du Groupe Alcatel. Marie-Catherine est diplômée des Universités Paris XII et Paris Marne La Vallée où elle a obtenu un Master en Communication et Management des entreprises.

École Parnasse - Directrice

Marie-Catherine JUSSERAND

.

AXA Banque- Directeur des Opérations et Relation Client

Raphaël KRIVINE

.

GEODIS - Directeur Marketing, Communication et Relation Client

Vianney LEVEUGLE

Après un parcours riche et varié au service de la relation client dans la logistique et les télécom, et après avoir exploré l’univers des services à la personne, Sébastien a intégré PMU début 2018 en qualité de Directeur des Services et de la Relation Client. A l’heure où l’Expérience Client est devenue un important levier de fidélisation, c’est avec engagement qu’il porte la voix du client dans la construction d’un plan de relance nécessaire et ambitieux.

PMU - Directeur des Services et de la Relation Client

Sébastien PASSEDOUET

Diplôme de l’ESC Rouen, Anne-Catherine Péchinot débute sa carrière professionnelle dans le secteur de l’assurance. Dès 2004, elle occupe son premier poste de Direction générale pour Homebox, entreprise spécialisée dans la location de box de stockage. « Depuis près de 15 ans maintenant, j’occupe des postes de direction générale. C’est une mission que j’affectionne particulièrement car elle permet d’avoir une vision globale de l’entreprise, de ses enjeux », confie celle qui occupe ce poste pour Rent A Car depuis 2 ans, après un passage à la tête de Gîtes de France.

RENT A CAR - Directeur Général

Anne-Catherine PECHINOT

Née en Arménie où elle a vécu jusqu’à 18 ans, avant d’aller étudier à Vienne et après un passage à Moscou, Elina Roetynck termine ses études en France où elle vit depuis 10 ans. Maîtrisant plusieurs langues, elle débute sa carrière professionnelle dans le secteur de la finance et rejoint BlaBlaCar en 2016. « J’ai répondu à une offre publiée sur LinkedIn, explique Elina Roetynck. Il s’agissait d’un post de project manager international, pour assurer le développement de l’entreprise sur le marché Russe. Quelques mois plus tard, j’évoluais au sein de BlaBlaCar en rejoignant les équipes du support client ».

BlaBlaCar - Head of Community Relations

Elina ROETYNCK

Dirk van Leeuwen débute dans le Conseil en stratégie puis dans la finance. Il arrive chez Webhelp une première fois de 2005 à 2017, puis rejoint la start-up d’adaptative learning Woonoz, avant de revenir vers la Relation Client chez CWT.

 

Depuis mai 2020, il a repris la Direction Générale de Webhelp dont il partage les valeurs et l'ADN entrepreneurial.

Webhelp - Directeur Général

Dirk van Leeuwen

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un événement

Responsable des partenariats : Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group

Responsable de l'événement : Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group

Nos autres événements | Trophées Marketing | Trophées E-Commerce